La toute première étude sur les expériences LGBT+ en physique révèle des signaux d’alarme

La toute première étude sur les expériences LGBT+ en physique révèle des signaux d'alarme

Elisabeth Simmons. Crédit photo : Université de Californie – San Diego

Selon une nouvelle étude, les physiciens + sont souvent confrontés au harcèlement et à d’autres comportements qui les poussent à quitter la profession.

Les auteurs ont constaté que les deux principaux facteurs influençant la décision d’un individu de quitter la sont le climat général de l’organisation à laquelle il appartient et, en particulier, les observations de comportements d’exclusion.

« Les gens se sentent rejetés, exclus, et ils ont dû constamment se réajuster et se tordre pour s’intégrer à la communauté de la physique », a déclaré Ramón Barthelemy, professeur adjoint de physique à l’Université de l’Utah et co-auteur principal de l’étude. « Les personnes LGBT+ font intrinsèquement partie de ce domaine. Si vous voulez que la physique soit un lieu où tout le monde peut participer, nous devons parler de ces questions. »

« Pour être honnête, presque tous ceux que je connais qui sont LGBT+ en physique sont partis », a déclaré Tim Atherton, professeur agrégé de physique à l’Université Tufts et co-auteur principal de l’étude. « Nous parlons ici de dizaines et de dizaines d’étudiants et de professeurs. Je peux comprendre les participants à l’étude à partir de certaines de mes propres expériences. »

Selon l’American Physical Society, 15% des scientifiques en début de carrière s’identifient comme LGBT +, et bien qu’un certain nombre d’études antérieures aient examiné les défis auxquels sont confrontés les physiciens du genre et de la race, cette étude visait à faire progresser la compréhension de l’impact de ces barrières une enquête des expériences de 324 personnes en physique à travers le spectre LGBT+. Il a été publié dans le magazine fin mars Examen physique de la recherche en éducation physique.

Issus d’un large éventail d’institutions, d’horizons, d’identités et d’étapes de carrière, les co-auteurs eux-mêmes ont cherché à comprendre la vie de la communauté de physique LGBT + au sens large de leur propre point de vue.

Elizabeth Simmons, professeur émérite de physique et chancelière associée à l’UC San Diego, était l’une des co-auteurs.

« Je suis heureux que cet article soit publié afin que les expériences actuelles des physiciens LGBT+ soient mieux connues – et reconnues comme un appel à accroître l’inclusion dans les départements de physique et les organismes professionnels. Ce n’est que par une analyse scientifique des échecs du domaine que nous pourrons apporter des changements significatifs pour l’avenir au nom de nos collègues LGBT+. Ce fut un honneur de travailler avec mes collègues et d’apprendre d’eux. »

Les participants à l’enquête LGBT+ ont déclaré avoir observé et subi des taux élevés de comportements d’exclusion tels que l’évitement, l’homophobie et le harcèlement. Les personnes LGBT+, qui appartiennent également à des groupes de genre, raciaux et ethniques marginalisés, ont été confrontées à de plus grands défis que leurs homologues LGBT+.

En plus de l’enquête, les auteurs ont également mené des entretiens de suivi individuels avec cinq étudiants qui se sont identifiés comme transgenres, personne de couleur (POC), ou les deux, pour fournir des perspectives qui sont souvent perdues dans les ensembles de données de grande statistique. Nombres.

Le genre avait un impact majeur sur la perception qu’une personne avait de son environnement. Alors qu’environ 15 % des hommes LGBT+ ont signalé une expérience inconfortable ou très inconfortable, 25 % des femmes et 40 % des personnes non appariées selon le sexe ont signalé des expériences similaires.

Cette tendance est encore plus forte en réponse à ceux qui ont observé ou vécu un comportement d’exclusion. Dans l’ensemble du groupe, 20 % ont vécu un comportement d’exclusion et 40 % l’ont observé.

Les femmes et les personnes non conformes au genre sont trois à quatre fois plus susceptibles de subir ce type de comportement et presque deux fois plus susceptibles de l’observer que leurs pairs masculins.

Près de la moitié de tous les participants qui se sont identifiés comme transgenres ont directement vécu des comportements d’exclusion, contre 19 % de leurs pairs cisgenres. Les personnes transgenres interrogées ont rencontré des obstacles institutionnels, notamment des régimes d’assurance maladie discriminatoires ou des politiques restreignant leur utilisation des toilettes. De nombreux participants trans ont décrit du harcèlement personnel.

« Nous parlons souvent des questions de genre en physique », a déclaré Atherton. « Lorsque nous avons commencé à nous intéresser aux problèmes LGBT+, c’était incroyable de voir à quel point le genre a émergé naturellement. Nous pouvons difficilement séparer ces sujets les uns des autres. C’est frappant.

Le niveau d' »outness » d’un participant, qui décrit à quel point quelqu’un parle ouvertement de son identité en tant que membre de la communauté LGBT+, a également influencé son expérience. Les participants qui voyageaient avec leurs collègues étaient plus susceptibles de déclarer se sentir à l’aise, tandis que les participants qui n’étaient pas ouverts sur leur identité LGBT+ ont déclaré se sentir très mal à l’aise à des taux plus élevés que leurs collègues.

Les répondants LGBT+ de couleur ont déclaré être moins sortis que leurs homologues blancs. Dans une interview de suivi, une participante noire a estimé que sa race avait plus influencé son éducation que sa sexualité. « Je pense que j’ai examiné l’élément racial plus que la sexualité parce que le problème est qu’ils voient cela en premier », a-t-elle déclaré.

L’observation des comportements d’exclusion s’est avérée avoir un impact plus important sur une personne quittant la physique que l’expérience directe des comportements d’exclusion.

« Cette étude nous indique que le soutien doit être disponible dans l’institution », a déclaré Barthelemy. « Les personnes LGBT+ de tous les départements doivent continuer à s’informer au fur et à mesure que nous nous engageons avec la communauté du campus au sens large et avec de nouvelles personnes, car nos identités LGBT sont rarement acceptées. En faisant connaître notre présence, nous pouvons aider à promouvoir une plus grande institution d’équité, de diversité et d’inclusion. »

Dans de futures études, les chercheurs approfondiront le modèle climatique pour comprendre comment garder au mieux les physiciens LGBT+ sur le terrain. Ils ont également soumis une subvention pour étendre l’étude actuelle à un projet à long terme qui suit les physiciens LGBT + tous les cinq ans.

Certains de ces répondants sont passés à des emplois non liés à la physique avec un meilleur climat. « Mais je suis triste parce que la physique a tellement perdu de ce précieux talent », a déclaré Atherton. Néanmoins, il est confiant. « Je vois une perspective prometteuse si nous pouvons commencer à résoudre ces problèmes. »

Cette étude est la dernière d’une longue histoire de physiciens queer luttant pour l’espace dans leur domaine, notent les auteurs. En 1957, l’astronome Frank Kameny a été renvoyé du service de cartographie de l’armée américaine pour homosexualité. Pendant le demi-siècle suivant, il s’est battu pour les droits des personnes LGBT +, déposant même le premier procès en matière de droits civils basé sur l’ sexuelle devant un tribunal américain. En 2009, il s’est tenu aux côtés du président Barack Obama lorsqu’il a signé le décret exécutif obligeant le gouvernement fédéral à ne plus discriminer sur la base de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.

« Je crois que notre travail s’appuie sur les générations qui nous ont précédés », a déclaré Barthelemy. « Des gens comme Frank Kameny, Alan Turing, Sally Ride – tous ces incroyables physiciens queer, ces icônes qui ont apporté des changements et ont vraiment jeté les bases pour que notre domaine d’étude existe même. »

1. Une étude menée par des physiciens LGBT+ lève des drapeaux rouges

Ramón S. Barthelemy et al, Physiciens LGBT+ : Harcèlement, persistance et soutien inégal, Examen physique Recherche en enseignement de la physique (2022). DOI : 10.1103/PhysRevPhysEducRes.18.010124

Fourni par l’Université de Californie – San Diego

Citation: The First-Ever Study of LGBT+ Experiences in Physics Reveals Red Flags (2022, 2 mai) Extrait le 2 mai 2022 de https://phys.org/news/2022-05-first-ever-lgbt-physics -reveals- rouge. html

Ce document est protégé par le droit d’auteur. Sauf pour le commerce équitable à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans autorisation écrite. Le contenu est uniquement à des fins d’information.